jeudi 28 juin 2007

Chain of Memories : terminé


Chain of Memories


Ansem Ça y est, j'ai enfin terminé Kingdom Hearts Chain of Memories en mode normal et rebirth. 48h de jeu quand même, pour deux histoire, celle de Sora en quête de sa mémoire et de ses amis perdus, et celle de Riku tiraillé entre la lumière et les ténèbres de son cœur.


J’avais commencé ce jeu … par hasard presque, et sans motivation particulière, mais je me suis surpris à accrocher avec l’histoire. L’association insolite de Square Enix et de Walt Disney à pourtant porté ses fruits, et maintenant après avoir testé cet univers, je regarderai sans doute la série Kingdom Hearts avec des yeux nouveaux.


Bon, ceci dit, le jeu souffre quand même d’une linéarité un peu répétitive, et les salles s’enchainent parfois jusqu'à l’exaspération, surtout quand une carte nécessaire a la continuation refuse obstinément de sortir. De plus, sur 48h, la moitié est dévolue a un leveling assez basique, et donc peu attrayant.
Marluxia
Par ailleurs si le mode rebirth - à savoir la deuxième histoire, celle de Riku, disponible après avoir terminé le jeu une première fois - est une bonne idée, d’autant qu’elle est assortie d’une refonte en profondeur du gameplay, on peut noter également que cette partie offre une jouabilité déséquilibrée dans sa difficulté, le souci du soin devenant préoccupant au point de pousser le joueur a zapper allègrement certains mondes.

Mais la maniabilité et le plaisir de jeu de Kingdom Hearts, associé à un scénario bien ficelé balaie bien vite ses quelques défauts.

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