vendredi 5 juin 2009

Hou la menteuse

Pour ceux qui auraient loupé le buzz d’aujourd’hui, voici un petit rappel (inutile d’écouter jusqu’au bout, c'est du début que je parle)
Hou la menteuse

Alors bon, Morano à beau se dire choquée, ce n’est pas le problème. Le problème, c’est que le crime de lèse majesté commence à prendre des proportions tout simplement scandaleuse. « Sarkozy, je te vois », « Casse toi pov’ con », « Hou la menteuse », il sera bientôt interdit de seulement mentionner ou de citer un membre du gouvernement d’une manière défavorable, voir même un membre du Parti UMP sans se trouver inquiété.

Excuser cela par le zèle de la police n’excuse rien, bien au contraire, je trouve moi qu’il y a matière à s’inquiéter.

Désormais, sachez-le, chaque mot que vous lâchez sur le net pourra être retenu contre vous. Vous avez le droit (et le devoir) de garder le silence. J’imagine que comme la loi Hadopi, il s’agit là de mesures pédagogiques…

***

Sarkozy, vampire des médiasEn attendant, voici un petit documentaire sur les rapports de l’omniprésident et de la presse, et qui est assez éclairant sur son attitude vis-à-vis du net : il a appris très tôt jouer avec les médias dits traditionnels, mais ne parvient pas encore à maîtriser le versatile web qui ne se contente pas de mettre à disposition de tous son meilleur profil. Après avoir été pointé du doigt par Amnesty International pour ses excès policiers, la France sera t'elle pointé du doigt par Reporters Sans Frontière ?
____________________

Aucun commentaire: