mardi 7 novembre 2006

PS-X3

Okééé, le premier partiel de ce semestre est derrière moi. Fantastique hein ? Surtout quand on considère l’intérêt formidable que je porte aux deux matières concernées, à savoir la Littérarité, et la Traduction au Moyen Age. Super hein ? Aaaa, comme je vous sens motivés, je vais vous donner quelques détails (nan passque chuis pas comme ça non plus hein)
Or donc, ces merveilleuses discipline visent à étudier respectivement ce qui fait qu’un texte est littéraire (un prétexte caché pour revoir l’ensemble de l’histoire littéraire en méga accéléré) , et comment les traducteurs du moyen-âge s’y prenaient pour traduire des texte d’une langue qui n’était pas la leur (le latin par exemple) vers une autre qu’ils ne parlaient pas non plus (le français) … il en ressort globalement que la langue littéraire, c’est un peu ce qu’on veut du moment que ça se revendique comme, et que par ailleurs, au moyen-âge , ils étaient presque aussi mauvais que moi en traduction (et c’est pas peu dire)

Bref.

Pour continuer sur une note plus joyeuse (sans jeu de mot ou presque), j’ai sur mon bureau une authentique platine vinyle Sony PS-X3, et je vais donc me faire l’intégral Deutsche Gramophone en version 33 Tours. La classe naaan ? Allez soyez pas jaloux, si vous êtes gentils, je vous numériserai le son authentique de la bête.



Sur ce Kenavo.

Aucun commentaire: