samedi 31 mai 2008

Rétrospective

Je sais, c'est facile...

Mai68-Mai08

...mais j'ai pas pu m'en empêcher.

____________________

mercredi 28 mai 2008

« Quand on a un marteau dans la tête, on envisage tous les problèmes sous la forme d'un clou »
____________________

mardi 27 mai 2008

Sésame, supprime-toi !

Bam ♪, Le fichier est en cours d'utilisation par un logiciel ou un processus de Windows…
Je suis certain que vous avez déjà vu cela, alors que vous tentiez vainement de supprimer un fichier quelconque de la surface de votre disque dur, constatant une fois de plus les blocages sécuritaires de Windows (qui ne bloque c’est de notoriété publique que ce qu’il ne devrait pas bloquer.)

Locké

Orage Ô désespoir, Ô procès ennemi.

N’ai-je donc bien cliqué pour voir cet interdit !

Car il vous faudra dès lors rebooter votre ordi pour espérer supprimer l’importun… mais rien n’est garanti. Heureusement, Unlocker est là pour vous. Mais quoi mais qu’est ce ? Et bien c’est un charmant et tout à fait incontournable petit programme qui s’affiche après le frustrant avertissement windows, vous permettant de passer outre en débloquant votre fichier. Dans 90% des cas, vous pourrez donc exécuter (avec ou sans jeu de mot, à vous de voir) ce que vous vouliez faire sans attendre le bon vouloir de votre biloutesque système d’exploitation. Cependant, le problème s’avère parfois un peu plus coriace, il vous faudra donc rebooter quand même votre ordi pour exécuter votre commande, mais là encore, ô joie, Unlocker se charge de tout.

unlocker

Attention tout de même, avec ça vous pourriez supprimer certains fichiers indispensables à votre OS préféré lequel pourrait en retour vous gratifier d’un large panel de plantages innovants mais guère pratique, donc avant d’aller charcuter le dossier /System 32, faites un point de restauration système… (comment je le sais ? hum… disons que j’ai pas testé la suppression de chaque fichiers de Windows, yen à trop, mais j’ai quand même procédé à l’une ou l’autre malheureuse exécution sommaire, ce qui m’a valu d’intéressantes session de restaurations)

Quoi qu’il en soit, il reste des cas ou ça ne fonctionnera pas, soit que le fichier est trop important pour être supprimé (tiens, je n’ai pas essayé de virer le kernell…) soit que l’emplacement même du fichier pose problème (je vous suggère alors plutôt un scandisk complet.) Enfin bon, dans la majorité des cas, ce logiciel vous épargnera à vous une migraine, et à votre hardware (qui n’y est pour rien) des violences défoulatoires.
____________________

lundi 26 mai 2008

Stop pub sur le net aussi...

Je me suis aperçu en utilisant IE hier pour naviguer sur mon site (ce qui m’arrive généralement quand je vérifie si mon design reste compatible avec d’autres navigateurs que Firefox) je me suis donc aperçu disais-je qu’il y avait de la pub sur certains de mes modules. Si vous me dites que vous en avez toujours eu, c’est que vous êtes très patients. Ou que vous aimez la pub. Car pourquoi laisser la pub vous envahir quand vous pourriez la bloquer si facilement ! Et pas que sur Firefox d’ailleurs.

AdblockplusSi vous utilisez Firefox, une seule solution, téléchargez Adblock Plus. Il est simple, efficace, et élimine 90% de la pub sans qu’on lui demande, le reste étant entre vos mains puisqu’il est possible de retirer manu militari les pubs restantes. En fait, cette dernière méthode vous permet en fait de bloquer tout ce qui vous passe par la tête plus vite que Clément le nolife, même la barre bloggeur la haut, alors lâchez vous.

IE7proSi vous utilisez Internet Explorer 7 (c’est votre droit, mais croyez bien que je le regrette) vous pouvez utiliser IE7 Pro, c’est un peu plus lourd que son équivalent Firefox, mais il a tout plein de fonctions chouettes, et fonctionne relativement bien. Il est quand même moins intuitif, et ne permet pas de désactiver les pub par simple clic droit de la souris. En revanche, un menu liste tous les éléments affichés et permet de les bloquer un par un.

sebastienguillonSi vous utilisez Internet Explorer 6, démerdez vous pour vous trouver un vrai navigateur (yen a en téléchargement dans ma section FAQ), et si vous avez Opera (vous avez sans doute vos raisons) bah, je vous suggère ce site, qui propose quelques solutions pour ce navigateur peu couru.

Vala, donc maintenant s’il vous reste de la pub sur mon site, c’est que vous le faites exprès, moi j’peux plus rien pour vous.
____________________

vendredi 23 mai 2008

Les phrases marquantes de nos présidents :

Rien ne rehausse l'autorité mieux que le silence, splendeur des forts et refuge des faibles.
Charles de Gaulle

Dans la vie des nations alternent la grandeur et la médiocrité.
Georges Pompidou

A la civilisation de masse doit succéder une civilisation à l'échelle de l'individu.
Valéry Giscard d'Estaing

Les coups bas ne servent à rien. Il faut convaincre et non s'amuser devant les médias.
Jacques Chirac

L'excès du langage est un procédé coutumier à celui qui veut faire diversion.
François Mitterrand

Casse-toi, pauvre con !
Nicolas Sarkozy