mardi 27 mai 2008

Sésame, supprime-toi !

Bam ♪, Le fichier est en cours d'utilisation par un logiciel ou un processus de Windows…
Je suis certain que vous avez déjà vu cela, alors que vous tentiez vainement de supprimer un fichier quelconque de la surface de votre disque dur, constatant une fois de plus les blocages sécuritaires de Windows (qui ne bloque c’est de notoriété publique que ce qu’il ne devrait pas bloquer.)

Locké

Orage Ô désespoir, Ô procès ennemi.

N’ai-je donc bien cliqué pour voir cet interdit !

Car il vous faudra dès lors rebooter votre ordi pour espérer supprimer l’importun… mais rien n’est garanti. Heureusement, Unlocker est là pour vous. Mais quoi mais qu’est ce ? Et bien c’est un charmant et tout à fait incontournable petit programme qui s’affiche après le frustrant avertissement windows, vous permettant de passer outre en débloquant votre fichier. Dans 90% des cas, vous pourrez donc exécuter (avec ou sans jeu de mot, à vous de voir) ce que vous vouliez faire sans attendre le bon vouloir de votre biloutesque système d’exploitation. Cependant, le problème s’avère parfois un peu plus coriace, il vous faudra donc rebooter quand même votre ordi pour exécuter votre commande, mais là encore, ô joie, Unlocker se charge de tout.

unlocker

Attention tout de même, avec ça vous pourriez supprimer certains fichiers indispensables à votre OS préféré lequel pourrait en retour vous gratifier d’un large panel de plantages innovants mais guère pratique, donc avant d’aller charcuter le dossier /System 32, faites un point de restauration système… (comment je le sais ? hum… disons que j’ai pas testé la suppression de chaque fichiers de Windows, yen à trop, mais j’ai quand même procédé à l’une ou l’autre malheureuse exécution sommaire, ce qui m’a valu d’intéressantes session de restaurations)

Quoi qu’il en soit, il reste des cas ou ça ne fonctionnera pas, soit que le fichier est trop important pour être supprimé (tiens, je n’ai pas essayé de virer le kernell…) soit que l’emplacement même du fichier pose problème (je vous suggère alors plutôt un scandisk complet.) Enfin bon, dans la majorité des cas, ce logiciel vous épargnera à vous une migraine, et à votre hardware (qui n’y est pour rien) des violences défoulatoires.
____________________

Aucun commentaire: