lundi 26 mai 2008

Stop pub sur le net aussi...

Je me suis aperçu en utilisant IE hier pour naviguer sur mon site (ce qui m’arrive généralement quand je vérifie si mon design reste compatible avec d’autres navigateurs que Firefox) je me suis donc aperçu disais-je qu’il y avait de la pub sur certains de mes modules. Si vous me dites que vous en avez toujours eu, c’est que vous êtes très patients. Ou que vous aimez la pub. Car pourquoi laisser la pub vous envahir quand vous pourriez la bloquer si facilement ! Et pas que sur Firefox d’ailleurs.

AdblockplusSi vous utilisez Firefox, une seule solution, téléchargez Adblock Plus. Il est simple, efficace, et élimine 90% de la pub sans qu’on lui demande, le reste étant entre vos mains puisqu’il est possible de retirer manu militari les pubs restantes. En fait, cette dernière méthode vous permet en fait de bloquer tout ce qui vous passe par la tête plus vite que Clément le nolife, même la barre bloggeur la haut, alors lâchez vous.

IE7proSi vous utilisez Internet Explorer 7 (c’est votre droit, mais croyez bien que je le regrette) vous pouvez utiliser IE7 Pro, c’est un peu plus lourd que son équivalent Firefox, mais il a tout plein de fonctions chouettes, et fonctionne relativement bien. Il est quand même moins intuitif, et ne permet pas de désactiver les pub par simple clic droit de la souris. En revanche, un menu liste tous les éléments affichés et permet de les bloquer un par un.

sebastienguillonSi vous utilisez Internet Explorer 6, démerdez vous pour vous trouver un vrai navigateur (yen a en téléchargement dans ma section FAQ), et si vous avez Opera (vous avez sans doute vos raisons) bah, je vous suggère ce site, qui propose quelques solutions pour ce navigateur peu couru.

Vala, donc maintenant s’il vous reste de la pub sur mon site, c’est que vous le faites exprès, moi j’peux plus rien pour vous.
____________________

Aucun commentaire: