dimanche 4 mai 2008

28 ... plus tard

Et voilà, ça y est, je me suis regardé 28 semaines plus tard hier soir. Un bon petit film de zombi comme on les aime. Je dis bon petit film, c’est à dire pas un grand film comme le premier.
28 semaines plus tardIl y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires. Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.

Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.

Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...

Allociné
Là, on a le droit au service minimum, avec tous les clichés habituels, une mise en scène assez fatigante avec un abus de la caméra au poing, des militaires notoirement désorganisés, et quelques survivants improbables. De l’action, du glauque, des huis clos, des scènes de paniques, des scènes de grande lâcheté etc… on s’ennuie pas une seconde dans cette grande et haletante course poursuite qu'est 28 semaines plus tard, mais cette fois c’est sûr, on est bien plus proche de Resident Evil le film. Il y a quelques incohérences par rapport au premier (il faudrai que je le revoie pour confirmer), le suspens n'est pas vraiment le terme que j'utiliserai pour qualifier l'action dans le film (même si c'est vrais qu'on se demande par ou reviendra la contamination... mais cela reste ténu), mais on oublie rapidement ces détails. On passe donc un bon moment quand même, mais il manque un petit quelque chose pour en faire autre chose qu’un bon petit film de zombi.
____________________

Aucun commentaire: