mercredi 18 juin 2008

Firefox 3 Download Day 2008

Yo !

Si vous n’êtes pas encore au courant, alors laissez moi vous l’annoncer : Firefox 3 est sorti aujourd’hui, et c’est le moment du Download Day 2008. Le but ? Faire le plus de téléchargement possible de Firefox. L’intérêt : entrer dans le livre Guinness des Records et (à mon sens) damer le pion à un certain navigateur navrant que je ne nommerait pas.

Firefox Download Day


Alors naturellement, un changement de navigateur nécessite quelques précautions d’usages. D’abord, je vous conseille de sauver vos marques pages. Comment faire ? C’est très simple.
Allez dans le menu « marque page » puis cliquez sur « organiser les marques pages ». Une fenêtre s’ouvre, vous allez sur « fichier » puis sur « exporter » et vous sauvegardez vos favoris au format html (typiquement le fichier se nomme « bookmarks.html ») sur votre bureau ou à tout autre emplacement de votre choix et ou vous pourrez le récupérer facilement (donc pas nécessairement dans les dossiers systèmes de Windows)

Une fois ceci fait vous installez Firefox 3, et vous suivez les instructions. Pour réintégrer vos marques pages, vous suivez le même principe, en sélectionnant cette fois ci « importer au format html » dans la fenêtre qui apparaît.

Tous les addons ne sont pas supportés par Firefox 3, mais en principe, les plus utilisés sont compatibles. D’ailleurs, au cours de l’installation, le programme vous proposera de faire pour vous la recherche de nouvelles versions compatibles avec Firefox 3. Personnellement, tous mes addons sont passés à la nouvelle version sans accrocs. Naturellement, il existe des moyens pour rendre compatible des addons incompatible, je vous conseille a cet égard les liens un peu plus bas, et j'insiste sur le fait que ces procédures peuvent être risquées.

Je mettrais à jour la section logicielle de ma FAQ quand le download day sera terminé pour correspondre à la mise a jour. En attendant, je vous souhaite donc une bonne installation, et une bonne navigation avec Firefox 3.

En lire plus :____________________

Aucun commentaire: