
La liberté d’expression continue sa chute vertigineuse avec aujourd’hui le procès intenté par Sarkozy contre … les poupées Vaudou à son effigie (dommage qu’elles ne soient pas bien jolies, sinon j’en aurai pt’être bien acheté une) commercialisée par K&B, et en vente un peu partout. Alors nous sommes d’accord, ce n’est ni très malin, ni très subtil. Mais de là à recourir au procès pour outrage, notre omniprésident n’en finit pas de se croire (avec quelques raisons hélas) en monarchie.
Et les procès pour lèse majesté, il y en a eu un paquet ces derniers temps, entre cet homme condamné pour avoir brandi une pancarte « casse toi pov’con » ce qui à mon sens n’est pas un outrage mais une citation, le serveur qui a reçu une prune pour avoir lancé un œuf sur la voiture de l’omniprésident, et maintenant, cette ridicule affaire de poupée Vaudou, je me demande jusqu’ou il compte aller. Et a ceux qui affirment avec aplomb qu'il ne s'agit pas simplement de Sarkozy mais de la fonction, je m’interroge : le « casse-toi pauvre con » n’en est il pas un d’outrage à la fonction présidentielle dans la bouche même de l’omni ? Ah oui, mais j’oubliais qu’il à l’immunité de droit divin présidentielle…
Je vous invite à lire ces quelques articles instructifs et consternants.
- Image issue de Wingz.fr
Et les procès pour lèse majesté, il y en a eu un paquet ces derniers temps, entre cet homme condamné pour avoir brandi une pancarte « casse toi pov’con » ce qui à mon sens n’est pas un outrage mais une citation, le serveur qui a reçu une prune pour avoir lancé un œuf sur la voiture de l’omniprésident, et maintenant, cette ridicule affaire de poupée Vaudou, je me demande jusqu’ou il compte aller. Et a ceux qui affirment avec aplomb qu'il ne s'agit pas simplement de Sarkozy mais de la fonction, je m’interroge : le « casse-toi pauvre con » n’en est il pas un d’outrage à la fonction présidentielle dans la bouche même de l’omni ? Ah oui, mais j’oubliais qu’il à l’immunité de droit divin présidentielle…Je vous invite à lire ces quelques articles instructifs et consternants.
- Le Nouvel Observateur :
- Sarkozy veut faire interdire une poupée vaudou à son effigie
- La poupée vaudou de Nicolas Sarkozy fait un carton
- Casse-toi pov'con
- Ce que dit la loi
- Quelques autres liens variés :
- Le Monde : L'outrage, un délit en vogue devant la justice
- 20 minutes
- Rue 89
- LePost
- Le journal du dimanche
- Le blog de goupil
ça marche ?____________________
Un internaute, france,le 22 octobre 2008
L'efficacité est-elle garantie ? est-il possible d'obtenir une extension de garantie jusque juin 2012 ? En cas de non fonctionnement, a-t-on un recours ? Je suis méfiante, c'est vrai, mais j'en connais qui se sont déjà fait avoir avec un produit défectueux acheté en juin 2007 Merci de votre réponse.
Et bien moi aussi je suis outré. Par le fait que l’hymne nationale ait été sifflée ? Non. Oh que non ! J’ai déjà du mal avec les thèmes douteux colportés par la sanglante chanson, alors non, qu’elle soit sifflée n’est pas de nature à me choquer en rien. Ce qui me choque moi, c’est la réaction quasi unanime : la dénonciation. On crie, on s’emporte contre ces ennemis du respect, ces barbares, ces imbéciles, ces terroristes, on s’insurge, mais qui cherche à comprendre le pourquoi ? Certains veulent carrément sanctionner… la liberté d’expression semble prendre chaque jours une sérieuse option dans ce pays. Mais de qui se fout-on ? Sanctionner, prévenir, condamner !

Prenons le problème du 

