lundi 6 août 2007

Projet de recherche

Ker Ys
Vu qu’on me pose la question quasiment tous les jours, je vais quand même dire ou j’en suis.

Ys LogoEt bien ça avance ! Si si ! J’ai encore rédigé un bon morceau aujourd’hui, et j’ai commencé à trier les bribes qui trainaient un peu partout, étant donné que mon dossier de recherche fourmille d’une cinquantaine de textes volant (certains ont des feuilles volantes, moi j’ai des fichiers .txt volant) et en tout et pour tout 800 fichiers variés qui vont des images (les images stimulent mon imagination… pas vous ?) aux musiques (l’une de mes source est un gwerz, c’est a dire un chant appartenant au kan ha diskan, la « littérature orale » bretonne) en passant bien sur par des pages web copiées collées par ci par là. Bref un vrai fatras qui s’est accumulé non pas au cours de cette année comme vous pourriez le penser mais depuis plusieurs années, depuis le lycée en fait, et qu’il me faut maintenant ordonner un peu.

Ys cité engloutieMais ce n’est pas tout, car outre ces fichiers informatiques, j’avance tout doucement dans la dégustation de bouquins qui, je dois bien l’avouer, ne me font guère avancer. J’ai un peu du mal à trouver des livres sur le sujet, encore plus de mal pour trouver des références « sérieuses » comme dirai Stanesco, quand à mettre la main dessus, c’est une autre paire de manche. La BNU ne recèle pas les livres qu’il me faut, les autres bibliothèques non plus, et la librairie Kleber à purement et simplement zappé ma dernière commande, tant et si bien que ma principale source d’information livresque risque fort d’être la Fnac (qui n’oublie pas mes commandes, elle) mais qui risque aussi de me couter fort cher (vous savez à quel point j’aime dépenser)

Bref, ça avance doucement mais surement.

Aucun commentaire: