samedi 18 août 2007

Rat en cavale...

Photo de ce qui aurai bien pu arriver...

Quelle n’a pas été ma surprise ce matin en me levant, de trouver la cage de mon rat vide. J’ai du mal fermer la cage hier quand je lui ai donné à manger, et bien entendu, il en a profité. Silencieusement notez hein, passque du coup, je ne l’ai pas entendu. Souvent je l’entends grignoter, bouger, etc.… là, rien. J’aurais du me douter que quelque chose clochait.

Mais alors où était-il ? Et bien fort heureusement, il n’est pas allé bien loin. Et fait, il s’est retrouvé sous un meuble, à … 20cm de sa cage, où il s’est camouflé dans un nid en journal. Amusant n’est ce pas ? Comment ça vous vous en foutez de la vie de Gwen ?! (Gwen c’est le nom du rat…) Bref.

Mais comment l’ai je fais revenir dans sa cage me demanderez vous, tant le suspens est à son comble ? Et bien avec deux armes secrètes : la bouffe et la patience. Ya rien à manger sous le meuble, il est trop gros pour se faufiler ailleurs, genre pour manger les câbles, et apparemment, ça le branche pas. Du coup, le seul endroit ou ya à manger, c’est dans sa cage. Du coup, vers 14h, notre Rattus Norvegicus a réintégré son domaine, et cette fois ci, j’ai bien vérifié, c’est fermé.

Voilà. C’est dingue comme j’ai une vie passionnante.

2 commentaires:

Paladin a dit…

Y'avait personne d'autre pour s'en occuper ?

Morigan a dit…

Qui par exemple ? A part le rat et moi même, ya personne dans cette maison.