lundi 25 août 2008

Chrysalis

Suivant le conseil de Bowen, je me suis regardé Chrysalis, un thriller d’anticipation français, ou devrais-je dire « à la française » ?
ChrysalisParce qu'il s'agit de l'assassin de sa femme, David Hoffmann, lieutenant à la police européenne, accepte de reprendre du service pour traquer un dangereux trafiquant soupçonné d'une série de meurtres. Une enquête qui le mènera vers une clinique à la pointe de la technologie, dirigée d'une main de fer par le professeur Brügen.

Quand la vérité se loge au coeur du souvenir, la mémoire se révèle un bien précieux, objet de toutes les convoitises. Pourtant, certains souvenirs ne s'effacent jamais...
Allociné
Le moins qu’on puisse dire, c’est que la presse n’a pas fait de cadeau à ce film. Il faut dire qu’il n’a pas vraiment le calibre d’un film de cinéma, disons plutôt qu’il s’agit d’un bon feuilleton TV, surtout quand comme moi on cherche au cinoche essentiellement à en avoir plein la vue. Le scénario manque un peu d’épaisseur pour un genre ou l’on attend justement une intrigue un peu fouillée, ce qui fait de ce film un parfait « polar du samedi soir quand on n’a rien à regarder ». Peu de surprise et peu de suspens. Cela dit, j’aime assez l’aspect graphique très froid du film, et dans l’ensemble j’ai trouvé ce policier plutôt agréable à regarder.
____________________

Aucun commentaire: