jeudi 21 août 2008

La Tombe de l'Empereur Dragon

Mardi dernier, avec toute ma petite famille, je suis allé voir La Momie III. Grand moment comme dirait André, que du bonheur. Alors je vous l’accorde, ce n’est pas bien malin comme film, mais à sa décharge, ce n’est pas ce qu’on lui demandait.
La Momie III - La Tombe de l'Empereur DragonLe troisième épisode de la saga La Momie nous transporte cette fois en Asie pour une nouvelle aventure qui verra Rick O'Connell et les siens livrer un combat sans merci à l'Empereur Dragon. Des catacombes de la Chine antique aux sommets de l'Himalaya, l'explorateur intrépide, son jeune fils Alex, sa femme Evelyn et son beau-frère Jonathan affronteront la Momie ressuscitée du plus cruel conquérant de Chine.

Victimes d'une sorcière, l'Empereur Dragon et ses 5000 soldats ont été relégués pour l'éternité dans les limbes. L'immense armée de terre cuite reposera ainsi durant 2000 ans, oubliée de tous, jusqu'à ce qu'Alex commette l'erreur de réveiller son chef. Pour éviter une vague de méfaits, Rick devra appeler à la rescousse les seules personnes plus habiles que lui à combattre les morts-vivants : sa propre famille...
Allociné
Tout d’abord, il semblerait que se soit une épidémie que de changer les actrices féminines en cours de route. A pu Rachel Weisz dans le rôle d’Evelyn O'Connell. Alors ce n’est pas qu’elle y fut transcendante dans les épisodes précédents, mais ça fait toujours bien tâche.

Bref, de toute façon, la remplaçante fait aussi bien l’affaire, et l’enjeu du film ne réside pas, du reste, dans le jeu des acteurs, mais dans la chorégraphie martiale de Michelle Yeoh et Jet li, ainsi que dans les effets spéciaux forts réussis qui ont fait la renommée de cette Saga. Et comme d’hab, on en prend plein les mirettes, vu que les effets sont, justement, plutôt bien réussis.
L’humour reste présent, quoique pas toujours autant qu’on l’aimerait, mais pour peu qu’on ne s’attende comme moi qu’à un pur divertissement, on n’est pas déçu le moins du monde.

Conclusion, si vous ne voulez pas vous prendre la tête en regardant un film fun, jetez votre dévolu sur La Momie III - la Tombe de l'Empereur Dragon, sinon, allez voir Gomorra, vu qu’il a été primé à Canne, ya des chances pour qu’il soit bien prise de tête.
____________________

Aucun commentaire: