samedi 21 février 2009

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Mise à jour du 25/02/08 : l'UMP dans sa grande générosité se propose de rémunérer à l'amiable MGMT en leur donnant ... 1 euro symbolique...
D'un autre côté, je vous engage à lire cet article parlant de la contre attaque maladroite d'une militante dont on a pu lire le même message copié-collé de nombreuses fois, spamé un peu partout sur les blogs et sites d'information parlant du délit.


Bouh bouh bouh, le piratage, c'est le mal, la contrefaçon, le streaming, l'utilisation de pistes musicales sans l'accord de l'auteur, sans rémunération, tout ça c'est l'œuvre du diable ! Le net c'est un Far West juridique, etc... Christine Albanel, Frédéric Lefebvre, les chienchiens de l'omniprésident ne mâchent pas leurs mots pour décrire les contrevenant aux droits d'auteurs, mais cela ne les empêche pas de faire comme tout le monde de la contrefaçon.

En effet, l'UMP a été pris la main dans le sac, utilisant durant deux meetings et diffusant sans autorisation sur internet la musique du groupe de rock américain MGMT. "On voit que ceux qui préconisent la chasse aux internautes ne sont pas les plus respectueux du droit des artistes [...] Ce sont des actes de contrefaçon, une atteinte au droit de la propriété intellectuelle" a déclaré Isabelle Wekstein, avocate de MGMT.


Les précisions de Florian Picano pour France Info

Pour en savoir plus :
____________________

Aucun commentaire: