jeudi 30 août 2007

Connection de merde

Free, c'est cool, sauf quand ça marche pas.
J’aime bien quand les ordis fonctionnent. A la réflexion, même si ce n’est pas forcément cool, j’aime bien aussi quand ils ne fonctionnent pas, parce que je peux les bidouiller. Par contre, je déteste les ordinateurs quand il y a un problème réseau. Or depuis un mois, je ne sais pas ce qu’ils foutent chez free, mais entre la modification dans l’accès au FTP (ce qui me permet de mettre des trucs sur le site) et les problèmes de connections quotidiens, je commence un peu à en avoir un peu ma ration. Quand en plus, tous les textes de mes pages se retrouvent constellés de "�", devenant illisibles (Je ne sais même pas à quel rituel blasphematoire se livrent les gens chez free pour les invoquer partout) ça me met les nerfs en pelotes. Et aujourd’hui, comble de bonheur, ça marchait tellement mal, que quand la connexion est revenue, la freebox ne reconnaissait plus les ordinateurs. Du coup, impossible de connecter les trois ordis en même temps, gros bordel, gros stress, d’autant que même si je l’ai rétabli encore une fois, je ne sais pas du tout comment j’ai fait.

Et puis en plus, j’avais autre chose à faire de ma journée que vérifier que ces crétins de free fassent ce pour quoi ils sont payés (c’est à dire fournir un accès à internet) vu que je voulais terminer la version bêta 1.0 de mon projet de recherche. Bref, j’ai pris un peu de retard, et ma copie sera plus légère que prévue, mais bon, demain, impression et correction. Whohoo.

Ah oui, et puis j’ai rétabli cette page, même si en fait, je préfèrerais que vous passiez par celle là.


____________________

3 commentaires:

Lifaen a dit…

Ah ! Les joies de free !

En ce qui concerne les petits point d'interrogation sur les pages, ça ne m'ai jamais arrivé, au contaire je crois que ce soucis vient de ton code mininal qui n'existe pas. Ceci dit Free m'a fait des sales coups aussi, comme supprimmer tous les "/" de mes pages (html + css + php). Seulement la, c'est moins drole pasqu'il faut les y remmettre a la main !

Bref, ceci est une des raisons qui me poussent a faire un réseau de Ceris hébergés à 4 endroits : Kelio.org, Olympe Network, Free.fr, et à la maison dès que possible.

@micalement,
Lifaen

Morigan a dit…

Errata : les "�" débiles (qui apparaissent bien uniquement quand free fait une maintenance) peuvent être contrecarrés par deux manas noirs... euuu en introduisant un morceau de code minimal, artéfact chtonien que l'on énonce ainsi, au cours d’un rituel ou l’on chante dans un cercle de sang humain l’invocation suivante : meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good