lundi 17 septembre 2007

Ker Morigan v2.3.1

Voilà, après tout un tas de petites modifications invisibles, et d’autres visibles, je coupe le cordon, et j’annonce la version 2.3.1 du Ker Morigan. Au menu, assez peu de changements finalement; le premier étant le menu justement, qui a fait l’objet de tentatives multiples de photoshopisations plus ou moins réussies, mais au final, je suis content du résultat.

Paint VS Photoshop
Par ailleurs, mon frangin étant fondu de PHP, il m’a donné un gros coup de main pour dépoussiérer le codage de pas mal de pages. Ainsi, la section Mythologie est flambant neuve, tandis que la section cours, inchangée dans la forme a été revue et corrigée dans le fond.

Bon, il est probable qu’il reste pas mal de corrections à apporter dans tout ça, mais normalement, le gros de l’ouvrage est fait. Bonne navigation.
____________________

7 commentaires:

Paladin a dit…

Je sous-pèse l'utilité de ta page d'accueil indépendente du site, en ayant usé personnellement dans une de mes tentatives html pour avoir fini par la trouver lourde. Bien sûr elle a le mérite de présenter clairement le site, se charge rapidement, et offre des liens bien visibles vers les section principales.

C'est justement ce dernier point qui me chiffone un peu, le côté "un partie non négligeable de mes liens internes est dans ma page d'accueil". Même si je conviens du manque d'esthétisme de la chose, as-tu déjà envisagé le pour et le contre d'intégrer la page d'accueil au système de cadres, histoire d'avoir carrément tout le menu à disposition immédiate ?

Même question pour la section Mythos.

Requête inverse pour La Geste : quand comptes-tu arrêter de "manger" mon site ?

Paladin a dit…

Qui plus est, le lien Mythos dans cette note l'intègre aux frames, tandis que celui du menu ouvre un nouvel onglet.

Morigan a dit…

La page d'accueuil fait son office, en tant qu'elle n'est que la porte du site, et a ce titre, n'y est pas totalement integrée. J'ai déja pensé l'enlever, la modifier, la supprimer, mais en définitif, je crois qu'elle est aussi bien comme ça.

Par ailleur, j'ai sorti la partie Mythos des frames parcequ'elle s'affiche très mal sur les petites résolutions. De toute façon, le menu est réactivable une fois rendu dans cette rubrique. Pour la différence entre les deux liens, bah... osef pour le moment.

Pour La Geste... bah euuu, si tu insistes, je te met en target "top" .

Paladin a dit…

Allez, l'astuce du jour : target="_blank"

Morigan a dit…

C'est noté

Lifaen a dit…

La page d'accueil ?? Paladin, je sais que tu t'en tape, mais tout le monde n'a pas Internet Explorer (bëk bëk beurk) ou Firefox ! En effet, il ne faut pas oublier que le frames (qui sont, pour l'accébilité générale du site le mal absolu) ne sont pas bien vues par les pauvres aveugles, ceux qui ont des écran de petites résolution et j'en passe...

Et pourquoi, c'est bien simple : as-tu déja essayé de lire les frames avec un navigateur pour aveugles (ne croyez surtout pas que j'en ai après eux) tel que "Lynx"... Ben, c'est bien pratique d'avoir le contenu accessible par un lien alternatif et direct, et surtout sans frame, pasque si un tel rencontre le site avec "Lynx" avec la moindre frame, c'est FOUTU !

J'insiste mais c'est valable pour ton site également, à partir du moment qu'il a UNE frame il n'est plus accessible par tout le monde ! Ce n'était pas toi qui voulais que ton site soit accessible par tout le monde ? C'est pas la police mais la structure générale de ton site qui comprommet ce but.

Et tu sais quoi ? Pour la défense de mon grand frère : Le contenu qui serait à disposition immédiate n'est pas accessible par tout le monde !!!!

Pour terminer, moi je dis : Les frames c'est le mal, parce que : de un, c'est une solution trop facile, et cela mène au coté obscur, et de deux, c'est pas top niveau accessibilité et compatibilité !!

Je sais pas si j'ai été assez clair.

Paladin a dit…

Moui enfin le quidam qui visite Ker Morigan, la première chose qu'il fait, logiquement, c'est cliquer sur "Entrez" et tomber sur les frames ; ca va pas nécessairement l'inciter à essayer les autres liens de la page d'accueil.

Généralement la solution pour les HTMListes est de se servir de la page d'accueil pour laisser le choix entre deux interfaces (avec/sans frames). C'est ce que je ferai quand j'aurai le temps, d'ailleurs ; mais comme pour l'instant mon site ressemble plus ou moins à un gros album photo, les aveugles en profitent pas des masses de toute façon.

Je prends note de tes remarques, ça va dans le sens de mes projets.

Bonne journée.

P.S. Ca fait un moment que j'ai troqué IE pour FF, t'inquiètes pas.