dimanche 23 septembre 2007

Untitled

Déjà dimanche ? Et bien c’est le moment du post musical, dédié cette semaine à KoЯn. Leur dernier album est sorti cet été après quelques productions peu enthousiasmantes, ce qui fait que je n’étais pas particulièrement chaud à l’idée d’un nouvel opus. Ceci dit, je ne pouvais pas non plus l'ignorer. Après tout, ce groupe a une importance toute particulière pour moi, puisqu’il y a eu dans mes gouts musicaux un avant KoЯn et un après KoЯn. Avant, je n’écoutais que du classique et du jazz (au grand déplaisir de ma mère), et après, je me suis ouvert au métal, puis aux autres sous-familles de cette branche musicale.
KoЯn
Mais voila, à l’écoute, il n’y a guère plus de trois ou quatres pistes qui me plaisent, les autres tombant pour le moment à plat, ce qui fait que je ne suis toujours pas convaincu. Mais bon, je vais faire comme pour les autres, je vais le laisser tourner un moment, histoire qu’il prenne doucement sa place au milieu des autres album. C’est un problème que je rencontre à chaques sorties depuis Untouchable, car depuis ce CD, KoRn expérimente à chaque album, chaque nouvelle production refusant alors de se plier bien comme il faut à l’appréciation immédiate.

Quoi qu’il en soit, voici un petit aperçu de ce qui me plaît dans Untitled avec la piste "Evolution" accompagnée du clip qui va avec. Bonne écoute.

Untitled

____________________

2 commentaires:

Paladin a dit…

Tu as compté le nombre d'occurences du mot "album" dans ta note ?

Morigan a dit…

Pas vraiment non.

Hum... je vais peut-être envisager d'en supprimer kekzun.