samedi 20 octobre 2007

.M(kv)le maudit...

Vous connaissez le .mkv ? Ce formidable format qui permet d’avoir un film de bonne qualité avec plusieurs sous-titrage au choix pour le même poids qu’un .avi basique aux sous-titres baveux parfois jaunâtres et souvent illisibles dès qu’on s’éloigne de l’écran ? Et bien il semble que la conjuration des imbéciles se ligue une fois encore contre le progrès, faisant de ce format le format maudit.

mkv

Les platines DVD ne les lisent pas, car bien que la question ait sans douté été envisagée, le format est bien trop pratique, et donc il est à proscrire absolument. Je pensais pourtant que la vindicte capitaliste s’en tiendrai là…

Et bien non. Vous connaissez les fonctions sur les *machin*Box (insérez le nom de votre fournisseur d’accès) qui permettent d’afficher sur votre TV les fichiers contenus sur votre ordinateur ? Et bah je ne sais pas pour vous, mais avec Free, ça ne fonctionne pas. VLC lit parfaitement le .mkv sur l’ordinateur, mais refuse obstinément d’envoyer l’image à la TV pour d’obscures raisons de compression vidéo.

A bas VLC, vive le matroska, et vive la révolution ! C’est la luuuteeee finaaaaleee …
____________________

Aucun commentaire: