dimanche 28 octobre 2007

Wonderful Days

Depuis que j’ai regardé ce film d’animation coréenne, impossible de m’ôter de la tête l’une de ses musiques. Prayer. Impossible également de me départir de cette impression que ce morceau entre en résonance avec un autre air qui me trotte dans la tête, mais dont l'origine m'échape. Retour aux musiques d’anime donc avec cette sélection tirée de l’ost de Wonderful Days.

L’anime en lui même n’a rien d’exceptionnel. Je veux dire, les images sont somptueuses, avec un mélange magnifique d’images en 3D et d’animation classique, la bande son est – je trouve – sublime, et l’atmosphère générale de l’anime est tout à fait admirable. Mais après ça, le scénario est tout ce qu’il y a de plus banal, sans rebondissement particuliers, ce qui fait qu’on se laisse bercer sans grandes surprises par le mouvement de l’anime qui s’il ne surprend pas a au moins le mérite de ne jamais nous laisser nous ennuyer, même dans les quelques passages où l’on se contente de regarder défiler les images et la musique sans qu’il ne se passe grand chose.


En 2142, la civilisation a été détruite par la guerre et la pollution mais les survivants qui maîtrisaient la technologie ont construit une ville où la nature est restituée : Ecoban. La seule énergie d'Ecoban provient de la pollution. Les habitants d'Ecoban envisagent de détruire ceux de Marr pour emmagasiner encore plus de produits polluants. Un seul homme se dresse contre Ecoban : il veut juste retrouver le bleu du ciel
____________________

Aucun commentaire: