samedi 24 novembre 2007

Les Châtiments

Je me suis regardé Les Châtiments : typiquement le genre de films que j'aime bien. Le scénario ne casse pas des briques, certes, mais à défaut d'inventer la poudre il tourne bien. C'est sans surprise que les gentils gagnent à la fin moyennant quelques pertes, bref, une production hollywoodienne lambda sur thème de fléaux bibliques et de culte impie. Quelques effets spéciaux pour saupoudrer le tout et vous obtenez un bon divertissement. On dirait par contre que la presse n'a pas apprécié... en même temps, ils ont tendance à encenser des films à base de romance auxquels j’aurai tendance, moi, a coller le même genre de commentaires « sans grande intelligence », « déjà vu milles fois », « l’action fait du sur place ». Qu'importe, je n’attendais rien de plus de ce film que ce qu’il m’a donné, je lui donne un 12,5 satisfait.


Katherine Winter a quitté l'habit de missionnaire après le meurtre, au Soudan, de son mari et de sa petite fille. Professeur d'université, elle consacre désormais tous ses efforts à démystifier les phénomènes "surnaturels" et à en fournir une explication scientifique et rationnelle. Devenue l'expert n°1 en la matière, aucun "miracle" n'a résisté jusqu'ici à sa perspicacité.
Katherine reçoit un jour la visite de Doug Blackwell, instituteur de la petite bourgade sudiste de Haven, en Louisiane. Des "fléaux bibliques" en série ont frappé cette localité dévote, qui menace d'en faire payer le prix à une jeune sauvageonne, Loren. Katherine accepte de se rendre sur place avec son fidèle associé, Ben, pour sauver la vie de la fillette.
Les phénomènes troublants s'enchaînent et, pour la première fois, Katherine est mise en échec. Aucune de ses théories ne tenant la route, elle va devoir réviser tous ses principes pour juguler les forces obscures qui menacent Haven et sa propre sécurité...
Allocine.fr
De bons effets spéciaux pour un récit routinier.
Le Monde

____________________

Aucun commentaire: