mardi 15 septembre 2009

HADOPI 2 Adopté

HADOPI 2 vient d'être adopté par l'assemblée, voté par 285 contre 225. Pour mémo, elle doit encore faire un tour du côté la commission mixte paritaire, et en tout état de cause, le Conseil Constitutionel devra (à nouveau) se prononcer dessus.

le Gouvernement continue ainsi d'afficher son hostilité et son incompréhension du Net, un média sur lequel il n'ont pas prise - comme le montrent les dérapages réguliers qui font buzz - contrairement aux médias traditionnels.

Par ailleurs, outre la LOPSI (je ne sais pas ou ça en est), l'HADOPI 3 est déjà en cours, avec au programme un accord entre les maisons d'édition pour développer le téléchargement payant et ses alternatives, mais toujours en excluant de la table des discutions les acteurs du net et les artistes. Comme le dit Patrick Bloche, la loi Perdant-Perdant (perdant pour les internautes considérés comme de vulgaires criminels, et perdant pour les artistes qui, je le rappelle, ne gagneront pas un euro) poursuit sa course, sans dévier.

PPo

Je me demande si cet acharnement des gouvernements à protéger une version obsolète du copyright contre les internautes, et sans réfléchir le moins du monde aux alternatives renforcera des groupes politiques comme les Verts ou encore le Parti Pirate en France comme il l'a fait ailleur, je ne peux que le souhaiter, mais en attendant, je vais me pencher sur les moyens de se défendre efficacement contre cette loi inepte.



En lire plus :


En voir plus :


____________________

Aucun commentaire: