jeudi 15 novembre 2007

Le retour du jeudi

« Pas de nouvelles, bonnes nouvelles » il paraît, je sais pas si c’est vrai, mais en tout cas, ça faisait un moment que j’avais rien pondu sur ce blog. Ce n’est pas forcément que j’avais rien à dire, mais la Flemme est puissante en moi, et comme j’ai tendance à me laisser facilement basculer du coté obscur de la flemme.

Beni beni beni beni beni beni bien ! Je vais donc vous faire le suprême plaisir de quelques surprisantes, rocambolesques et néanmoins inintéressantes nouvelles. En même temps, vous en avez l’habitude.


Changement de oualpapeur

Teldrasil made in Wow le film => Gaara du désert

Et oui, grande nouvelle, j’ai remplacé le wallpaper de Teldrassil par un autre représentant Gaara, personnage que j’apprécie tout particulièrement dans Naruto. Cet anime est d’ailleurs partiellement responsable du peu de nouvelles ses derniers temps : 220 épisodes, 3 OAV, 3 Films, 33 épisodes de Naruto Shippuden, ça représente un certain nombre d’heures, même si j’ai zappé un grand nombre d’épisodes hors sujet.

Mon avis sur cette série est mitigé. Les scénarii qui le composent sont sympatoches, mais le rythme est inégal. Il y a parfois des épisodes très denses, avec beaucoup de mouvements, et donc de bons épisodes, mais a coté, on se retrouve avec des blocs de 5 épisodes ou ça n’avance plus, ou l’action semble gelée. Si on ajoute à cela de long flash back, des répétitions de l’épisode précédent, et des passages strictement inutiles, on s’aperçoit que les 220 épisodes auraient donné matière à une série plus condensé d’une cinquantaine d’épisode de grande qualité. Je ne parle même pas des HS qui sont le plus souvent dénué d’intérêt, et graphiquement assez peu convainquant.

Shippuden quand à lui reviens avec des graphismes à la hausse, mais garde les mêmes défauts que la série précédente : affrontement inutilement interminables, flash back inopportuns, répétitions, longueur. Mais bon, c’est le souci que si pose pour toutes les séries longues, on observe la même chose pour Bleach ou One Piece.


Henry Potier

J’ai relu les deux derniers tomes d’Harry Potter. Et bah je trouve la fin toujours aussi bien. Contrairement à pas mal de gens finalement, je suis tout à fait satisfait de la manière dont se clos le roman, et les seuls défauts que je lui trouve sont les quelques longueurs dans les passages camping. Bref, trois fois rien. Je me demande ce que ça va donner en film, j’ai hâte de voir ça.

Rogue


Inscription effectuée

Je suis officiellement inscrit en Master II, j’ai même reçu un joli (faut le dire vite, il était froissé, l'enveloppe à moitié déchirée...) papier me le confirmant (c’est donc à ça que servent nos enveloppes timbrées ? ça valait vraiment pas la peine, mais bon) donc voilà.


Muad’dibus Vulgaris

Suite à la mort de notre dernier rat (snif), nous avons opté cette fois ci pour gerboise crépue du haut médoc... ah non, une gerbille en fait. Pour ceux qui savent pas ce que c’est, ça ressemble à une souris, en plus gros, et avec de grandes pattes arrières. S't'une bestioles du désert y parait, du coup ça bouffe quasiment rien, ça boit quasiment pas, ça bouge tout le temps et ça grignote en permanence. C’est assez speed, ce qui fait que vous pouvez vous brosser pour avoir une photo, je n’ai pas la patience d’attendre que cette boule de poil s’arrête de bouger. Voilà voilà.

EDIT : En fait, voilà finalement une image de la bêêête, prise par mon frangin, dont la rumeur dit qu'il est aussi patient que je suis pingre...

Gerbille


Trilogies

Je me suis rererereregardé deux trilogies ces derniers jours : Matrix et Terminator. Cherchez pas de lien entre les deux, passque même si ça parle de guerre contre des machines, c’est juste que ça faisait longtemps que je voulais les regarder à nouveau.
Pour Matrix, je constate que j’apprécie un peu plus cette trilogie à chaque visionnage. Pour Terminator, je constate surtout que le premier a terriblement vieilli, et relativement mal qui plus est. Par contre, le second est toujours aussi bien, quand au troisième, bah, il est divertissant, et forcément, les effets spéciaux poutrent, mais bon, sorti de la salle de cinoche, il perd beaucoup.

Néo en SD


Voilaaaa, c’est tout. Et à bientôt pour de palpitantes nouvelles. C’était trrès interressant.
____________________

2 commentaires:

Lifaen a dit…

Moi ? Aussi patient que toi rat-din ? Tant que ça ? Bigre !

Morigan a dit…

C’était une manière à la fois d’entretenir le mythe, et de le limiter puisque justement c’est un mythe, je ne suis pas si avare que ça quand même, espèce d’Ingres-rat.