dimanche 30 décembre 2007

James Bond

Je viens de regarder, ou plutôt devrais-je dire de revoir le dernier James Bond, Casino Royale, et je dois dire que j’avais presque oublié à quel point il est bon. Sans doute l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur de la série. Les divers éléments sont là, la fille, la voiture, M, le générique… Et comme nous sommes dimanche, le jour habituel de l'article musique, aujourd’hui, ce sera un début de remonté au travers des différents génériques de James Bond.

James Bond 007 logo

Au sujet de ces charmants génériques, je m’autoriserai une petite réflexion à partir d’une remarque qu’avait il me semble émit Paladin à propos des compositions de Nobuo Uematsu, mais dont le principe reste néanmoins applicable ici, à savoir qu’il est bien étrange que l’on puisse apprécier certaines musiques parce qu’elles sont associées à un film, jeu vidéo, anime, ou autre alors que si cela n’avait pas été le cas, il y a fort à parier qu’on ne les auraient ni écoutées ni estimées. C’est probablement le cas de la plupart des génériques de James Bond pour lesquels je fais des exceptions en matière de gouts musicaux.

Sur ce je vous laisse à votre écoute (ou pas, je m’imagine mal Silmaron dépasser sa répugnance pour 007 pour écouter ses génériques…) et je retourne à mon attente du 22e opus de la saga. Pour en lire plus, rendez vous pouvez consulter :
____________________