mardi 25 décembre 2007

Merci Père Noël !

Et voilà, Noël est passé, et comme je n’ai pas été très prolifiques ces derniers temps niveau news, il est grand temps que je vous assomme avec un sujet passionnant au sujet de ma tout aussi passionnante vie. Je veux parler de ce que le Père Noël m’a apporté cette année. Il faut croire que j’ai été sage, parce que j’ai été plutôt gâté d’ailleurs.

Par quoi commencer ? hummm… Par les dragons. J’adore les dragons. Et bah cette année, trois nouveaux objets viennent compléter ma collection, venant ainsi s’ajouter au service de verre, au stylo, à la boule qui fait de la neige (je ne sais pas si ça à un nom, mais vous avez bien compris l’idée non ?) et aux quelques autres objets du même genre. Cette fois ci il s’agit d’un bougeoir, d’un magnifique heurtoir à tête de dragon (je sais je sais, c’est la clââsse) et d’un repose téléphone en tête de dragon qui voit rouge dès que mon téléphone sonne. Ou va sonner plus précisément, puisqu’il se déclenche quelques secondes avant la sonnerie (j’ai testé). Ou quand mon voisin du dessous reçoit un appel il me semble. Je soupçonne qu’avec ce dernier article, je n’aurai plus guère d’excuse à ne pas répondre au téléphone (un message subliminal peut-être). Bref, c’est chouette, c’est draconique, j’adore.

***

Ensuite, passons à la section livre. Bah oui, vu que je suis en Lettres, on peut partir du principe a priori vrai et a fortiori souvent vérifié que j’aime bien les livres. Et inutile de me rappeler qu’avec le nombre de fautes dont je parsème joyeusement mes phrases non seulement ça ne se voit pas que je suis en Master II, mais qu’en plus c’est un scandale que j’en soit à ce niveau d’étude avec ce niveau d’orthographe…

la_premiere_lecon_du_sorcier.jpgBref. Donc, j’ai reçu La Première Leçon du Sorcier de Terry Goodkind, un livre dont Marion Zimmer Bradley (Les Dames du Lac : si vous n’avez pas lu ça, courrez à la librairie la plus proche, quitte à passer commande !) dit le plus grand bien, un avis que je serais enclin à écouter avec plus d’attention que ceux proférés par quelqu’obscur professeur sénile misogyne raciste et obtus (mais je ne pense à personne en particulier bien entendu… je râle donc je suis.)
4ème de couverture :

Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu'il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide... en bouleversant son destin. Richard devra porter l'Épée de Vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.

***

Après la section livre, la section BD, qui comme souvent, vu mon gout prononcé à leur égards est bien fournie. Pour commencer, le premier tome du Chant d’Excalibur, dont je possède maintenant les trois premiers opus (mais je me fais fort de completer cette série dans les plus bref délais)
Le Réveil de MerlinTOME 1 : LE RÉVEIL DE MERLIN

On se souvient qu’au V° siècle, le druide Merlin avait aidé le jeune Arthur à devenir roi d’Angleterre. Mais Merlin, victime de la fée Morgane, avait fini prisonnier au cœur d’un rocher…

Plusieurs siècles plus tard, en plein Moyen Âge, Merlin est libéré. Il découvre qu’autour de lui, la situation a beaucoup changé. Les hommes de l’an mil ne s’intéressent plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les anciens dolmens. Le petit peuple des fées se meurt, les dragons ont presque disparu, l’Irlande est envahie par les prêtres.

Avec l’aide de quelques pintes de bière et de la jeune Gwynned, descendante de Galahad, à qui il confie la fabuleuse épée Excalibur, Merlin va chercher à bouter la chrétienté hors d’Irlande et à sauver un monde de magie et d’enchantements peu à peu détruit par les nouvelles croyances.
Un peu de mythologie (celtique ou autre) une bonne dose d’humour (encore un truc qui plairait pas au prof qui … mais je m’égare à nouveau) bref, tout ce qu’il faut pour faire une bonne petite série comme je les aime.

D’un humour plus lourd, et d’un contexte bien plus débile, mais sans sortir des celtiqueries hérétiques (bouh que c’est mal) viennent ensuite les BD de Kaamelott. Quoi ? Vous ne saviez pas qu’elles existaient ? Mister Astier ne nous épargnera rien, et en rajoute une couche, et même deux (car le Père Noël d’Haguenau m’offre un pack de deux livres.) Je ne crois pas nécessaire de fournir un résumé, si vous connaissez la série, vous imaginez bien le genre de stupidités dont recèlent ces deux tomes…

Kaamelott BDKaamelott BD


Voilà, passé la veine plus ou moins celtique, passons à la SF brute, avec Kookaburra, une série sur laquelle je zieutais depuis un bon moment. Et bah me voilà nanti de 4 tomes de la série, et d’une BD side project sur ce merveilleux univers. Je vais me régaler.
Planète DakoïRésumé
«Cinq enfants dieux naîtront, rassemblés, de leurs mains, des univers créeront, quatre seront bons, un ne le sera pas, l’âme du Kookaburra en eux s’éveillera et les appellera. »
Telle est la prédiction, vieille de 20 000 ans qui sillonne l’espace. L’Alliance terrienne, les Amazones et les dangereux Dakoïds se livrent à une guerre intergalactique pour maîtriser ce pouvoir. Dans cette lutte, le space sniper Dragan Preko, son acolyte Skullface, la belle et dangereuse amazone Taman Khâ et le dernier des Chevaliers-sorciers vont s’unir pour retrouver les enfants de la Prophétie. L’aube du Kookaburra est proche…

SECTEUR WBH3PROJET ÉQUINOXE
SYSTÈME RAGNAROKLE SECRET DU SNIPER

Voilà, il me semble avoir fais le tour. Si tel n’est pas le cas, j’éditerai.
____________________

Aucun commentaire: